dimanche 14 août 2022

"le temple de l'élémental de feu"

Cette montagne possède en son sein, un puit de lave toujours en activité. C'est donc naturellement que les élémentaux de Feu ont pris possession de ce réseau de grottes.

L'homme a ensuite construit un réseau de salles dédiées aux élémentaux de feu et destinées à les approvisionner en offrandes, évitant ainsi de subir leurs courroux. L'accès principal au réseau de caverne fait aujourd'hui parti intégrante du temple fortifié.

Lieu de vénération et de pélerinage, toujours par crainte que les élémentaux ne sortent et fassent un carnage, la société humaine s'est construite autour du temple, gardé par une place forte.

Le temple est dirigé par le grand prêtre du feu "Jarod", seul à connaitre l'existence des deux passages secrets du donjon, l'un pour fuir au nord est et l'autre dissimulant une salle particulière où est stocké l'arme ultime contre les élémentaires de feu, un mélange magique agglomérant l'oxygène dans le lieu où il est lâché.

La place forte (le chateau) est dirigée par un pantin du grand prêtre, lui obeissant aveuglément, mais donnant le change vis à vis des autres familles nobles du royaume.


Secrets : 

Le grand prêtre Jarod se prête aux sacrifices humains, il emploie une phalange de bandits chargés d'enlever des enfants, des vieillards et des sans-abris qu'il sacrifie aux esprits du feu tous les mois en échange de force vitale.

La caverne cache un filon de platine et d'or... filon qu'il commence à exploiter et garde dans la pièce secrète.


Accroches : 

- Les disparitions inquiètent de plus en plus de gens et la guilde des mendiants a constitué une dot pour qu'un groupe de mercenaires ait envie d'enquêter.

- une mère épleurée a perdu son enfant, elle est persuadé que les prêtres patibulaires à la solde du grand prêtre y sont pour quelque chose.

- un esclave exploité pour creuser le filon parvient à s'enfuir, et sait ce qui se passe à l'intérieur, notamment l'emplacement de la pièce secrète.

- un proche d'un PJ a été enlevé lors de la nuit précédente.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le château